BIO

Nom:

Prénom: 

Age:

Team:

Disciplines:

Cadre: 

Métier:

Motto de vie:

Mon histoire:

Waefler

Micha

7 Avril 1994

Swiss paralympic ski team

Slalom / Géant / Super-G / Super-Combiné

Cadre B

Charpentier / dessinateur en bâtiment

N'aie pas peur, crois seulement Marc 5.36

J'ai chaussé les skis pour la première fois à l'âge de 4 ans. Dès lors, chaque année, nous allions, une semaine en vacances de ski avec ma famille. Étant garçon, je rêvais toujours de faire du ski comme les pros qu'on voyait à la télévision et ainsi m'entraîner pour faire des courses. Mais comme l'argent nous manquait, j'ai mis ce rêve de côté.

A 18 ans, alors que j'étais en deuxième année d'apprentissage de charpentier, je travaillais sur un toit, celui-ci se brisa et je fis une chute de 6,5 m. Cet accident à bouleversé ma vie. Cela m'a coûté une paralysie complète à partir du nombril. Après 6 mois de réhabilitation dans un hôpital, j'ai enfin retrouvé mon chez moi.

 

Pour me maintenir en forme et rester actif, j'ai commencé à faire du sport. Le premier hiver est arrivé et j'ai eu la chance de pouvoir tester un skibob. Le plaisir était tellement grand que j'ai décidé à suivre le rêve que j'avais en tant que petit garçon. J'ai donc commencé à m'entraîner et faire des compétitions. Cette fois-ci, je ne voulais pas me laisser abattre par la question de l'argent et j'ai cherché des sponsors. 

Je suis très heureux de pouvoir pratiquer ce sport qui me donne beaucoup de motivation dans ma vie et, toujours à nouveau, m'apprend à persévérer.